Blog

572895da62f408.44513735-VenezvivrelexperiencedelacouleurCopie

MASTER CLASS avec FANFAN PRIVAT

De l’éphémère à l’éternel

Créer, lancer, renouveler, innover, choquer et recréer, relancer, re-renouveler… La mode !

Artiste professionnel, coloriste plasticienne, mon travail est issu de mes années de collaboration avec l’univers de la mode et de la Haute Joaillerie, en travaillant les résines et laques.

1986, j’abandonne l’émail grand feu aux profits des nouvelles technologies qui donnent beaucoup plus de choix de couleurs.

Je me consacre aux boutons et aux pin’s pour commencer, puis le bouche à oreille opère, je suis propulsée dans ce monde très Parisien, le LUXE à la Française.

Je deviens une spécialiste de la couleur à travers ses résines et laques polychromes. J’observe depuis plus de vingt ans, « l’éphémère » de la mode. Comment, dans cet environnement, pas toujours très… environnemental, allier un engagement sincère pour le développement durable et une mode qui n’hésite pas à gaspiller ?

Alors que, depuis mes débuts, je ne jette rien, recycle tout, je veux préserver ma planète (mon atelier) et notre planète, je décide de rechercher de plus en plus au fil des années, des nouvelles technologies, plus « éthiques » comme les laques céramiques et la coloration du Titane que je réserve à la Haute joaillerie.

Mon esprit toujours est en recherche… Aujourd’hui je veux transmettre mon savoir-faire au plus grand nombre, dans la mode principalement.

Grâce à ma collaboration avec L’Académie des métiers d’art une nouvelle ère arrive.