Blog

57e8ec9ddaa633.64650350-InfositeWeb

C’est sous le parrainage d’Agatha Paris que la rentrée 2016 s’est effectuée ! L’occasion pour nos élèves de découvrir un univers unique, issu de la mode et en perpétuelle ébullition. #Agatha et Han Na Capdevile, Directrice du département Stylisme de la maison, proposeront à nos élèves de réfléchir à une problématique de création : les réponses apportées feront l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant jury. Vivement le mois de juillet 2017 !

Agatha Paris parraine plus de 50 étudiants.

Ils préparent tous le CAP Art et Techniques de la Bijouterie Joaillerie, la Mention Complémentaire en Joaillerie ou le certificat Stylisme Accesoires, Bijoux et Mode.

Han Na Capdeville est à l’origine du sujet qui leur a été proposé dans le cadre de la soutenance lié au passage du Certificat Créateur Bijoutier de L’Académie.

Ce certificat valide des compétences liées à la gestion d’un projet de création (design, utilisation de l’outil de modélisation 3D – Rhinocéros – , recherche des matières premières et textures, rédaction d’une proposition « commerciale »).

Ce projet permet aux élèves de répondre à un « brief » client en lien avec leur activité.

Seuls sont admis les élèves ayant obtenu la note de 10/20 après lecture de leur mémoire et soutenance devant jury.

www.agatha.fr