Le programme

Voir pièce-jointe (très complète ! 🙂 )

3 570 €

Cout pris en charge par l’entreprise via la professionnalisation

Le contexte

Nous avons la joie et le plaisir de vous annoncer que, depuis le 7 décembre 2017, nous sommes habilités par la CPNEFP (Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle) de la branche du Commerce du détail de l’Horlogerie Bijouterie à proposer le Certificat de Qualification Professionnel « Conseiller /Conseillère de Vente Horlogerie bijouterie ».

Ce nouveau diplôme, co-construit, accessible à tous, vous permettra d’acquérir en 238 heures toutes les compétences nécessaires pour occuper un poste au sein d’une des entreprises de la branche… et elles sont nombreuses !

Le programme commencera le 12 février 2018 et durera 6 mois à raison de 2 jours par semaine.

Contactez nous pour en savoir plus !

Les conditions d’accès

Tout Public sans prérequis.

Un entretien de motivation préalable aura lieu avant toute inscription : celui-ci visera à mettre en avant le projet professionnel et la nécessité de suivre une formation et / ou de valider un acquis. Il sera composé de 3 parties :

  • Une discussion ouverte au sujet du parcours déjà réalisé :
  • Analyse comportementale,
  • Evaluation du niveau de connaissance du métier visé (QCM + questionnement oral)
  • Présentation orale et capacité de synthèse

Une présentation du projet professionnel (permet de déterminer le réalisme du projet et la capacité du demandeur à formuler des objectifs concrets)

Une simulation de vente (analyse du « tempérament » commercial du demandeur)

Après cet entretien, il sera donné la possibilité aux personnes considérées comme détentrices d’une ou plusieurs compétences exposées dans le référentiel, de suivre un ou plusieurs modules après établissement d’objectifs précis ou a contrario de bénéficier d’une réduction de parcours. Un programme ainsi qu’un planning individuel seront obligatoirement formalisé avec le Responsable pédagogique.

Le programme discuté devra préciser les modalités d’acquisition des compétences ainsi que les modalités de validation de ces mêmes compétences (Suivi de modules spécifiques, QCM, oral, etc.).