« L’association a été créée pour donner une chance à chacun d’accéder à l’éducation dans les Métiers d’art. Notre vocation est d’offrir à ceux pour qui les portes des écoles privées sont inaccessibles, aux talents que le système « normal » n’aurait pas su déceler, une voie d’entrée différente, pas moins sélective mais dont la logique serait plus humaniste et s’appuierait sur les aides fournies directement par les entreprises du secteur. »

Frédérique Hagège Ubaldi (Présidente)

LE PROJET E.M.A.

L’association E.M.A veut permettre à des jeunes en situation de précarité économique d’accéder à un métier e. Ce projet de solidarité citoyenne, permet aux jeunes de se réinsérer dans un milieu professionnel et créatif. Nous voulons leur offrir un tremplin pour construire leur avenir. Trouvons les jeunes talents qui ont de l’or dans les mains.

Nous mutualisons les forces de l’école, de notre association et de nos partenaires pour créer un impact social et solidaire fort en étant respectueux de l’homme et de son environnement. Pour la création de notre Association, nous avons été accompagnés en pro bono par le Cabinet Latham & Whatkins partenaire de L’Académie.

Notre projet est finançable par tous ceux qui souhaitent donner du sens à leurs actions (particulier, fondation, entreprise). Devenez mécènes et soutenez un projet concret et immédiat.

Être mécène c’est quoi ? Téléchargez le document suivant pour plus de détails.

Vous pouvez  :

  • donner du matériel à nos apprenants (parfois plus de 1000 € selon le cursus abordé)
  • transmettre des compétence en proposant à vos salariés d’intervenir auprès de ces jeunes talents
  • participer à notre budget de fonctionnement chiffré à 100 000 € pour une année d’étude à temps complet pour la promotion.

 

Frédérique HAGEGE UBALDI

f.ubaldi@lacademiedesmetiersdart.com

06 46 48 54 82

[give_form id= »810″ show_title= »true » show_goal= »true » show_content= »above » display_style= »modal »]