1 – Règlement de la formation
Un acompte de 30 % de la somme totale de la formation est demandé avant le début de la formation (par chèque ou par virement bancaire). Le solde peut être réglé en 2 fois à l’échéance du trimestre débuté et donnera lieu à une facture acquittée. Ce cout couvre l’intégralité des frais engagés par l’organisme de formation pour cette session. Aucun versement en espèces n’est accepté. Une pénalité de retard au taux d’intérêt légal en vigueur sera appliquée pour toute somme demeurée impayée à son échéance, sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure.
2 – Sanctions de la formation
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation (article L.6353-1 du Code du Travail).
Le CAP ATBJ et la Mention Complémentaire Joaillerie sont sanctionnés par des épreuves dites terminales, qui en cas de réussite, aboutissent à l’obtention du diplôme préparé.
Le Certificat professionnel « Styliste et Accessoires de Mode » est sanctionné par Contrôle Continu, Rédaction de Mémoire et Oral. En cas de réussite (moyenne de 10 / 20 minimum pour les trois épreuves conjugués), L’Académie vous remettra un Certificat Professionnel.
3 – Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action
Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le(s) formateur(s) par demi-journée de formation permettra de justifier de la réalisation de la formation.
Egalement, de nombreux QCM, cas pratiques, études, tests et oraux permettront d’évaluer le travail fournit par le stagiaire. Ce contrôle donnera lieu à l’édition d’un bulletin portant notes et appréciations.