Le Bureau d’Etude Ephémère (B.E.E) par Céline FARA ou comment dans un laps de temps donné, créer, créer et créer encore à partir d’éléments communs comme des photos, des matières brutes, des croquis, etc.

Avant tout destiné au porteur de projets ayant été initié à l’usage de Rhinocéros 3D, ce bureau d’étude éphémère vous plonge directement dans l’univers créatif d’une agence en vous proposant de réfléchir et créer, à partir de briefs parfois « décalés ». Ce séminaire d’une durée de 10 jours vous permettra de gagner en précision et en autonomie face aux demandes clients, quelles qu’elles soient !

Après un cursus complet dans le domaine de la Joaillerie (Fabrication, Vente, Gemmologie, Design de produits Joailliers), Céline travaille aujourd’hui à la conception de produits de Luxe (de la Haute-Joaillerie à l’accessoire beauté !) pour divers clients de stature internationale en tant que Designer de produits freelance.

Spécialisée dans la Conception Assistée par Ordinateur et le suivi de cahier des charges de production, elle propose des packages complets permettant de lancer une production et créer un Univers autour du produit, facilitant ainsi la mise sur le marché.

Forte de ses nombreuse expériences, Céline a développé une forme d’agilité et d’adaptabilité : améliorer son workflow pour répondre aux demandes de ses différents clients étant devenu une nécessité, elle a mis en place une méthode unique qui permet de travailler vite et bien, du moodboard à la fiche technique !

A chaque nouvelle demande, on me sort de ma zone de confort pour m’apprendre à utiliser tous les moyens mis à ma disposition, qu’ils soient numériques ou traditionnels.

Pour qui ?

  • Designers
  • Aspirants designers 🙂
  • Joailliers
  • Créateurs

A quel prix ?

2 100 €

(soit 1 050 € la semaine)

A quelles dates ?

Bientôt !

Au programme

Le premier jour permettra à chacun de se présenter et de définir ses objectifs à atteindre durant le B.E.E. Ensuite, plusieurs dossiers, s’apparentant à des briefs clients seront distribués à chacun des participants dans des enveloppes fermées. A chacun alors de s’approprier ces éléments pour commencer ou approfondir ses recherches.

Le reste de la 1ère semaine sera alors consacré à la création du mood-board thématique et de la recherche graphique. A la fin de la semaine, chaque participant présentera son cahier de création à l’ensemble du groupe qui validera alors les pistes à développer.

La deuxième semaine sera consacrée à la réalisation d’un ou plusieurs fichiers numériques.

Ci dessous, une œuvre réalisée en contexte pour présenter le séminaire qu’elle animera bientôt à l’Académie des Métiers d’Art.

Retour en haut